Pages

vendredi 22 août 2014

Mixité sociale dites-vous Monsieur le maire ?

Monsieur le maire, combien de familles françaises d'origine étrangère ont dû faute de proposition de relogement, se résoudre à quitter le Plessis-Robinson pour Fontenay aux Roses, Chatenay Malabry ou encore Bagneux ?

Comment ces familles française relogées dans les barres hlm de ces communes ne se sentiraient-elles pas exclues, ghettoisées ?

Encore aujourd'hui et au Plessis-Robinson,
  • Quid de ces familles prioritaires, souvent à plusieurs titres (handicap, sur-occupation, ancienneté, ...) qui attendent un relogement depuis 7, 8 voire 9 ans ? 
  • Quid du numéro unique garant du dépôt de la demande et de son ancienneté que vos services refusent de prendre en compte ?
Est-ce ainsi que vous entendez la mixité sociale ?
Que vous inspire la définition qu'en donne ici le sociologue Thomas Kirszbaum ?



Thomas Kirszbaum, 48 ans, est sociologue, chercheur associé à l’Institut des sciences sociales du politique (ENS-Cachan, CNRS UMR 7220).
Il est spécialiste des politiques de la ville, de rénovation urbaine et de l’anti-discrimination qu’il étudie notamment dans une dimension comparée avec les États-Unis.
Il a récemment publié Rénovation urbaine, les leçons américaines (Puf, 2009) et Mixité sociale dans l’habitat, revue de la littérature dans une perspective comparative (La Documentation française, 2008).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Important !
Pour publier un commentaire :
1. Rédigez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous.
2. Sélectionnez dans le menu déroulant juste sous votre texte un profil,
le plus simple étant de choisir Anonyme.
3. Cliquez enfin sur Publier.

Votre message sera publié après modération.

Merci pour votre contribution !