Pages

lundi 29 septembre 2014

Humour politique 2014 : Juppé primé

Le prix Press Club Humour et politique récompense depuis 2002, l’auteur de la phrase la plus hilarante de l’année, qu’il s’agisse indistinctement d’humour volontaire ou involontaire.



Cette année c'est Alain Juppé qui est le lauréat avec ces quelques mots marqués d'une bonne dose d'auto-dérision : 


« En politique, on est jamais fini. Regardez-moi!».




Les petites phrases primées depuis 2002 :

2013 
Gérard LONGUET, ancien Ministre, Sénateur de la Meuse : 
« Hollande est pour le mariage pour tous… sauf pour lui».

2012 
François GOULARD, Président du Conseil Général du Morbihan : 
« Etre ancien ministre, c‘est s‘asseoir à l‘arrière d‘une voiture et s‘apercevoir qu‘elle ne démarre pas». 

 2011 
Laurent FABIUS, Ministre d’Etat, ancien Premier Ministre : 
« Mitterrand est aujourd’hui adulé, mais il a été l’homme le plus détesté de France. Ce qui laisse pas mal d’espoir pour beaucoup d’entre nous… ». 

2010 
Eva JOLY, Députée Europe-Ecologie : 
« Je connais bien Dominique Strauss Kahn ; je l’ai mis en examen ». 

2009 
Bertrand DELANOE, Maire de Paris
« Le vrai changement au PS, ce serait de gagner ».

2008 
Jean-Louis BORLOO, Ministre d’Etat, Ministre de l’Ecologie : 
«Sarkozy, c’est le seul qui a été obligé de passer par l’Elysée pour devenir Premier Ministre».

2007 
Patrick DEVEDJIAN Député, Président du Conseil Général des Hauts-de-Seine
«Je suis pour un gouvernement d’ouverture ;  y compris aux Sarkozistes, c’est tout dire».
 
2006 
Ségolène ROYAL, Présidente de la Région Poitou-Charentes
«Même quand je ne dis rien, cela fait du bruit ».
 
2005 
Nicolas SARKOZY, Ministre d’Etat : 
«Je ne suis candidat à rien».

2004 
Jean-Louis DEBRE, Président de l’Assemblée Nationale, en parlant de la Corse : 
«Je n’imagine pas un instant cette île séparée du continent ».

2003 
Renaud MUSELIER, Secrétaire d’Etat aux Affaires Etrangères
«Villepin fait tout, je fais le reste » 
phrase prononcée alors qu’on lui demandait comment se répartissaient les tâches entre lui et Dominique de Villepin.





On se souviendra également de :

Nadine MORANO : «On a une recrudescence de violence... par exemple le vol des portables à l'arraché. Ca n'existait pas avant que les portables existent».

Xavier DARCOS : «Quand vous êtes aux affaires vous manquez de souffle ; quand vous êtes dans l’opposition vous ne manquez pas d’air».

Valéry GISCRAD D’ESTAING : «A mon âge l’immortalité est devenue une valeur refuge».

Valéry Giscard d’Estaing, cité deux fois à propos du projet de Constitution Européenne :
«C’est un texte facilement lisible, limpide et assez joliment écrit ; je le dis d’autant plus aisément que c’est moi qui l’ai rédigé».
«C’est une bonne idée d’avoir choisi le référendum, à condition que la réponse soit oui».

Jean-Pierre RAFFARIN: «Les veuves vivent plus longtemps que leurs conjoints».

François BAYROU, après sa défaite aux municipales : «Je vous le promets, nous aurons d’autres victoires».

 Jean-Pierre RAFFARIN : « Le tour de taille n’est pas un handicap au Sénat ».

Ségolène ROYAL, de retour des Etats-Unis : « J’ai inspiré Obama et ses équipes m’ont copiée ». 

 Daniel FIDELIN : « Vu de la Chine, le port du Havre ne travaille pas ».

 Nathalie ARTAUD, Porte-parole de Lutte Ouvrière :« Je ne serai peut être pas élue Présidente de la République, mais je ne serai pas la seule ».

 Patrick DEVEDJIAN : « Il y avait tellement de gens à mon enterrement que j’ai décidé de ne pas m’y rendre ».

 Renaud DONNEDIEU DE VABRES : « Passer de Ministre à promeneur de son chien suppose un énorme travail sur soi-même ».


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Important !
Pour publier un commentaire :
1. Rédigez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous.
2. Sélectionnez dans le menu déroulant juste sous votre texte un profil,
le plus simple étant de choisir Anonyme.
3. Cliquez enfin sur Publier.

Votre message sera publié après modération.

Merci pour votre contribution !